Conditions générales de vente
Champ d’application
Les conditions générales de vente s’appliquent pour l’utilisation du site web et pour l’application mobile de vavavoom.
One Call se réserve le droit de modifier, à tout moment, les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le site. Les conditions générales de vente sont celles en vigueur à la date de votre commande.
Le fait de cocher la case relative aux présentes conditions générales de vente, lors du processus de validation de la commande, emporte acceptation sans réserve par le client de l’intégralité des conditions générales de vente.
Partenaire contractuel
Le partenaire contractuel pour la vente des tickets sur l’application mobile et du site web vavavoom et pour l’utilisation de ceux-ci est la société One Call.
Utilisation commerciale des portails Web
- Les compagnies de transports peuvent signer un contrat avec One Call dans lequel elles autorisent la réception, le traitement et la publication des prix et des horaires des autocars sur vavavoom.
- Il est interdit d'utiliser le site et l’application mobile vavavoom à des fins non-privées ou commerciales. L'utilisation de systèmes automatiques d'extraction de données de ce site à des fins commerciales (« Capture d'écran ») est interdite. One Call se réserve le droit de prendre des mesures en cas de violation de ces dispositions.
Frais, coûts et charges
- Le Prix total affiché sur le site web et l’application mobile correspond au prix final pour le ou les tickets et il comprend ; le tarif pour la Destination et les frais de Nos Services. Cependant, cela n’inclut pas les autres frais, charges ou paiements pour des services liés à votre voyage dans le cadre d’un Contrat de Transport, qui sont fournis par le ou les transporteurs sélectionnés et/ou des tiers (Bagages supplémentaires), etc. Vous devez payer le Prix total avec un des modes de paiement en ligne proposé sur le site web et l’application mobile en saisissant les données requises dans le formulaire en ligne approprié. Jusqu’à ce que nous recevions le paiement du Prix total de votre part et que nous vous confirmions son acceptation, nous ne sommes pas tenus de commencer à fournir des services.
Vous acceptez et vous nous autorisez explicitement à utiliser les détails de paiement que vous nous fournissez aux fins de votre paiement en vertu des présentes conditions générales pour l'exécution du ou des paiement(s) des tarifs des tickets d'autocars.
Veuillez noter qu'en fonction de votre choix du mode de paiement par type spécifique de paiement, vous pouvez être facturé un supplément de paiement ; Vous serez toujours informé(e) de ce supplément spécifique et de son montant avant votre confirmation finale du paiement et vous aurez la possibilité de sélectionner un autre mode de paiement.
- Les tickets peuvent être payés de différentes manières selon le type d’achat:
Sur Internet : Carte bancaire (Mastercard/Visa) et Mobile Money. Pour chaque commande, nous nous réservons le droit de proposer des modes de paiement précis et de renvoyer à d’autres modes de paiement.
Gares Routières : Le paiement en espèces reste le seul paiement possible.
- Utilisation des bons d'achat :
- Un bon d'achat au maximum peut être utilisé par commande. Les bons d'achat ne peuvent être utilisés que sur Internet.
Les bons d'achat peuvent être utilisés pour la totalité du prix du billet.
Les bons de remise comportant un pourcentage ou les bons pour un trajet gratuit peuvent être utilisés pour le montant du ticket seulement. Les services accessoires (par exemple, les frais de service ou de bagages supplémentaires) ne peuvent faire l'objet d'une remise à l'aide des types de bons décrits ci-dessus.
- Lors des opérations promotionnelles menées par One Call dans le cadre de ses activités marketing, l'utilisation des bons d'achat est limitée à 2 bons d'achat par personne. Si une personne utilise plus de 2 bons d'achat lors d'une même opération promotionnelle, One Call peut annuler toutes les commandes au-delà des 2 premiers tickets. Cette règlementation peut être levée dans le cadre de promotions spéciales.
- Les bons d'achat délivrés gratuitement dans le cadre d'activités marketing ou d'un geste commercial, expireront une fois la première commande terminée.
- Tout usage commercial, notamment la revente des bons d'achat, est interdite et sera sanctionnée par One Call par le blocage des tickets et/ou l'exercice des droits à des dommages et intérêts.
- Un remboursement des bons d'achat en valeur monétaire est exclu.
- En cas de fraude, ou d’activités illégales liées à l'achat d'un bon cadeau, à l'échange d'un bon d'achat ou à la transmission d'un bon d'achat, One Call se réserve le droit de fermer les comptes clients concernés et/ou d'exiger un autre moyen de paiement et/ou de bloquer les bons d'achat. Un droit à l'activation ou au remboursement des bons d'achat concernés ne peut être invoqué.
- En cas de fraude, ou d’activités illégales liées à l'achat d'un bon d’achat, à l'échange d'un bon d'achat ou à la transmission d'un bon d'achat, One Call se réserve le droit d'annuler les tickets qui ont été payés entièrement ou en partie par l'échange d'un tel bon d'achat.
Campagnes de promotion
- Les campagnes de promotion réalisées par One Call dans le cadre d’activités commerciales et les offres de tickets à tarif réduit sont limitées à 2 tickets par personne. Si une personne achète plus de 2 tickets dans le cadre d’une même campagne, One Call pourra annuler toutes les commandes effectuées après l’achat des 2 premiers tickets. Il pourra être dérogé à cette disposition dans le cadre de promotions spéciales.
- L’usage commercial, et notamment la revente des tickets, est interdit et sera sanctionné par One Call au moyen d’un blocage des tickets ou de l’affirmation d’un droit à compensation.
Annulation de la commande
- One Call se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.
- En cas de fraude, tromperie ou activités illégales relatives à l’achat, le remboursement ou le transfert des tickets, One Call se réserve le droit d’annuler tout ticket acheté, intégralement ou partiellement, au moyen d’un remboursement du ticket.
- Les tickets achetés dans le cadre d’une offre, étant susceptibles d’être modifiés après la fin de l’offre, doivent être achetés au tarif plein en vigueur le jour du voyage/ticket.
Annulation et modification du ticket
- Il n'est pas possible d'annuler ou de modifier sa commande après l’achat. Aucun remboursement ni annulation n’est autorisé une fois votre ticket acheté. Les modifications peuvent être effectuées sur les portails web de vavavoom ou par téléphone jusqu'à 24 heures avant l'heure de départ prévue. Un trajet aller-retour est considéré comme deux achats de tickets aller simple. Il est donc précisé qu’un aller-retour correspond à deux trajets
- En cas de modification du ticket si le coût du nouveau trajet est supérieur au coût du trajet initial, le client devra régler la différence pour valider sa modification, à cela s’ajoute une pénalité de 50% du coût du billet initial et des frais de services qui s’élèvent à 500 FCFA. Si le coût du nouveau trajet est inférieur au trajet initial, le client devra s’acquitter de la pénalité de 50% du coût du billet initial et des frais de service qui s’élèvent à 500 FCFA…
- Si un avoir est utilisé pour un achat, les mêmes conditions d'annulation s'appliquent au nouveau trajet.
- L'ensemble des frais de modification n'est pas applicable lorsque le remboursement est demandé en raison de circonstances qui relèvent de la responsabilité de la société One Call.
Juridiction compétente
La juridiction compétente pour les commerçants, les personnes morales et les personnes physiques qui n’ont pas de juridiction générale compétente dans leur pays, ainsi que pour les personnes physiques qui, suite à la conclusion d’un contrat de transport, ont déménagé leur domicile principal ou leur lieu de domiciliation habituel à l’étranger, dont le domicile principal ou le lieu de domiciliation habituel n’est pas connu au moment de l’action en justice, est Abidjan.
Invalidité de certaines dispositions
Si certaines dispositions des présentes conditions générales et conditions particulières de transport sont, ou deviennent totalement ou partiellement invalides ou nulles, la validité du contrat de transport reste par ailleurs fondamentalement intacte.